You are currently viewing Comment ne pas transpirer en faisant du vélo ?

Comment ne pas transpirer en faisant du vélo ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Vélo
  • Post comments:0 commentaire

Faire du vélo nécessite beaucoup d’effort, c’est une activité physique parfois difficile. Cette difficulté peut elle-même avoir des répercussions directes sur vous. Par exemple, des traces de transpiration peuvent apparaître. Si c’est le cas, cela signifie que vous vous êtes bien dépensé. Toutefois, la transpiration se révèle être un fléau. Voici les astuces à suivre pour éviter ce genre de situations.

Réduire les risques à vélo

Le vélo est un moyen de transport écologique et économique, qui présente cependant quelques désavantages…

Prendre son temps

Le conseil le plus évident reste le meilleur. Si vous prenez votre temps en pédalant, vous réduisez considérablement les risques de transpirations. Baissez la cadence de votre coup de pédale peut s’avérer utile. Vous arriverez au travail sans aucune trace de transpiration.

Par ailleurs, ce sera l’occasion de passer un trajet plus agréable. Admirez plus en détail les paysages qui vous entourent, ne vous mettez pas la pression pour arriver à l’heure. De plus, votre trajet sera bien plus sûr, vous serez à l’abri des situations dangereuses sur la route.

Anticipez vos déplacements. Ne ralentissez pas lorsque ce n’est pas nécessaire. Un arrêt brutal provoque souvent un effet de sueur désagréable. C’est pour cette raison qu’il est préférable de rouler doucement en faisant des efforts dans les bons moments.

S’hydrater en permanence

Lorsque vous faites un effort physique, la température de votre corps augmente. Cette “surchauffe” est la cause de la transpiration. Pour pouvoir réduire les risque de transpiration, hydratez-vous. L’eau aura pour rôle de maintenir correctement la température de votre corps. 

Pour être sûr d’éviter de transpirer, hydratez-vous à tout moment. Que ce soit avant de partir, pendant que vous roulez ou après votre course, buvez de l’eau. Hydratez-vous sans modération.

Quelle tenue adopter pour éviter de transpirer ?

Privilégiez des vêtements amples, votre peau respirera bien mieux si elle est aérée. Les cotons les plus épais ont le défaut d’être lourds et chauds, ce qui accentuera la transpiration. Toutefois, les vêtements plus légers feront parfaitement l’affaire. Des habits conçus spécialement pour ce genre de situations peuvent parfois être chers.

Enfin, allégez vous au maximum. Porter une charge supplémentaire peut suffire à provoquer des sueurs. Évitez de porter un sac à dos sur vos épaules lors de votre trajet. Si vous disposez d’un panier, placez l’essentiel dedans afin de vous débarrasser d’un certain poids. Par ailleurs, il existe des sacs adaptés qui auront moins de chances de vous faire transpirer.

Laisser un commentaire