Parfois, on ne sait pas comment ni où placer sa bicyclette quand on ne s’en sert plus. Il se peut que votre garage soit petit et que la place manque. Voici donc comment faire pour ranger son bolide dans son bâtiment facilement.
Ranger son vélo dans le garage à l’aide des murs
Les murs sont nos meilleurs amis pour les ranger, mais aussi pour les sortir sans difficultés.
Accrocher au mur
L’astuce la plus simple est de le mettre contre un mur. En effet, il peut très bien se placer contre un mur avec une petite attache, ou derrière un meuble, qui le tiendra. Vous verrez que vous allez gagner de la place dans votre pièce, pour ranger tout ce que vous souhaitez. Vous pouvez l’accrocher avec
- Une corde
- Un gros crochet
- Des porte-manteaux
Oui, le porte-manteau est un excellent moyen de le crocher. De plus, il vous faut juste en choisir un avec des boulons assez gros, pour que les rayons puissent s’accrocher dessus simplement.
Accrocher sur la porte du garage
Pour les personnes qui n’auraient vraiment pas beaucoup de place, vous pouvez les fixer sur l’ouverture coulissante. Rien de mieux pour optimiser la place, en effet, lorsque vous allez coulisser la porte, le vélo sera au- dessus, et ne prendra aucune place. Renseignez-vous pour le type de crochet que vous devez mettre, pour que cela soit solide et ne tombe pas.
Ranger son vélo dans le garage avec des petites astuces
Si vous ne souhaitez pas le fixer aux murs, vous pouvez adopter quelques petites astuces bricolages si vous le désirez.
Créer un porte-vélos en fer ou en bois pour coincer la roue
Vous pouvez faire comme dans les espaces publics, des porte-vélos. Le principe est de coincer la roue de celui-ci dans les bars de fer, pour que celui-ci ne bouge pas. Pas d’inquiétude, il sera stable et ne pourra pas tomber. Si toute la famille en a un, vous pouvez tous les disposer sur ce mini rangement.
Le mettre sous une table
Dans le cas où vous n’êtes pas bricoleur, vous pouvez tout simplement mettre votre bolide sous une table, ou encore, sur une table. Ce n’est pas très pratique, car vous allez devoir faire beaucoup d’efforts le matin pour les sortir, mais vous allez gagner du rangement. Bien-sûr, il faut que votre table soit assez haute, pour que le guidon et la selle passent sans difficultés.