You are currently viewing Quel pneu choisir pour le vélotaf ?

Quel pneu choisir pour le vélotaf ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Vélo
  • Post comments:0 commentaire

Le type de pneus que vous choisissez va beaucoup influencer la qualité de votre trajet. C’est un choix à faire avec précaution, il aura des répercussions sur vos voyages. Bénéficiez d’un confort de route optimal en suivant tous les conseils pour s’équiper correctement ! Sélectionnez correctement les pneus pour devenir plus rapide, à l’aise, vous aurez également moins de chances de crever sur la route.

Pneus d’un vélo de ville : le bon choix ?

Pour passer un agréable trajet, il est important de faire un choix logique. Pour vous rendre au travail sans trop de difficultés, munissez-vous de pneus faits pour la ville. Rares sont les personnes provenant de la campagne, les pneus adaptés aux zones urbaines seront les plus performants. Ces pneus font face à tous les problèmes que l’on trouve fréquemment en ville.

Que ce soit des crevasses, des irrégularités ou même des morceaux de verre, plusieurs dangers feront office d’obstacles sur votre itinéraire. Raison de plus pour vous munir de pneus comprenant des propriétés anti-crevaison. Le risque zéro n’existe pas, mais vous roulerez bien plus sereinement sur un vélo bien équipé. Les pneus lisses semblent bons marchés, mais sont plus robustes que ce que l’on pourrait penser.

Votre véhicule ne sera pas adapté aux routes de campagne, mais bien aux obstacles présents en ville. Veillez cependant à ce que les pneus paraissent épais, la finesse peut causer des dégâts plus rapidement.

Réutilisez un vieux vélo !

Si vous êtes muni d’un vieux vélo, ne le jetez pas. Votre ancien VTT pourra très bien faire l’affaire si vous préférez choisir une option plus économique. Néanmoins, les pneus d’un VTT ne feront pas l’affaire pour vos trajets quotidiens. Les crans visibles sur les pneus de vélos tous terrains ne sont pas adaptés à la ville, mais bel et bien aux routes les plus bossues. Toutefois, vous pouvez changer les pneus par vous-même.

Remplacez les pneus crantés par des lisses. Une fois de plus, ils seront bien plus adaptés aux conditions urbaines. Vous retrouverez ainsi le confort du VTT, tout en appréciant vos trajets grâce à des roues adaptées. Vous pourrez vous rendre sur votre lieu de travail, peu importe les conditions météorologiques.

Veillez bien à ce que les pneus soient anti-crevaison, un détail qui joue un rôle précieux. Les prix les plus alléchants ne sont pas forcément appliqués sur des produits de grande qualité. Ne vous précipitez pas dans un choix tant que vous doutez de vos besoins.

Laisser un commentaire